Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arbrastuce
Arbrastuce
Publicité
Arbrastuce
  • Entre France et Angleterre, bienvenue dans mon petit monde de bidouillages, gribouillages et photographies. I am a curious and creative French lady living in England. Welcome to my little world of handmade creations and lovely photos.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
22 janvier 2011

Tuto bracelet de boutons

J'aime trouver de nouveaux tutos quand je visite des blogs (comme autant de petits cadeaux que l'auteur fait à ses lecteurs!). Aujourd'hui c'est mon tour de vous faire découvrir les bracelets boutons du joli livre Beads and Buttons de Erika Knight aux editions Quadrille. Je ne pense pas qu'il existe en français alors voici l'explication.

I love to discover new tutorials when I visit blogs so today it is my turn to give you one. I have been inspired by a nice book : Beads and buttons by Erika Knight, edition Quadrille.

DSC00590_1_1_1

Matériel :

- 85 cm de fil de lin ou lacet de bottine, à choisir pas trop épais car il doit passer en double dans tous les trous des boutons

- de jolis boutons. Le nombre va dépendre de la taille du bracelet. Mon poignet fait 15 cm et j'ai utilise 7 boutons à 2 trous de 2.5 cm de diamètre, 7 boutons à 2 trous de 1.5 cm de diam. et un bouton à 4 trous de 1.9 cm pour l'attache.

DSC00612_1_1_1

Pliez le fil en 2 et trouvez le milieu. Formez une boucle qui servira à l'attache du bracelet. Faites la un peu plus grande que le bouton d'attache pour facilité la mise en place du bracelet à votre poignet.

 

DSC00602_1_1_1

Ensuite quelques photos valent mieux qu'un long discours. J'ai pris 2 fils de couleurs différentes pour que vous suiviez la progression du bracelet.

La technique n'est pas difficile, mais il faut trouver la bonne tension de fil : les boutons doivent être proches les uns des autres et même se chevauchant un petit peu pour éviter qu'ils tournicotent.

Bouton numéro 1 avec le petit bouton 1 bis sur le dessus

DSC00603_1_1_1

Envers

DSC00599_1_1_1

Bouton numéro 2 avec petit bouton 2 bis

DSC00605_1_1_1

Serrage

DSC00606_1_1_1

Envers

DSC00607_1_1_1

Quand vous avez mis en place le dernier duo de boutons, accrochez le bouton d'attache à 4 trous selon la méthode ci dessus et serrez.

DSC00609_1_1_1

Finition : Lorsque le bracelet est presque terminé, vérifiez la taille sur votre poignet et s'il est un peu juste, laissez de la distance entre le bouton d'attache et les autres si besoin.

DSC00610_1_1_1

Endroit.

Finissez en appliquant un peu de colle blanche sur le nœud d'attache pour le consolider.

DSC00620_1_1_1

DSC00623_1_1_1

Voilà, votre bracelet est terminé !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Chouette tuto..merci pour le partage, moi qui adore les boutons, je suis gatée!!
Répondre
D
Votre bracelets sont tres, tres jolie, Barbara!
Répondre
C
Chouette bracelet! Moi j'ai plein de colliers avec des boutons enfilés... mais je fais juste passer le fil dessus, dessous, dessus, dessous... et ça marche aussi très bien^^
Répondre
Publicité