Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arbrastuce
Arbrastuce
Publicité
Arbrastuce
  • Entre France et Angleterre, bienvenue dans mon petit monde de bidouillages, gribouillages et photographies. I am a curious and creative French lady living in England. Welcome to my little world of handmade creations and lovely photos.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
22 avril 2011

Encore des fleurs

Ça faisait un petit moment que je voyais ces petites fleurs éclorent dans les pages des magasines et des blogs. Je les trouvais bien jolies et je m'en serais bien fait un bouquet. Et bien, c'est chose faite !

J'ai trouvé un modèle très facile dans un magasine (dont je ne me souviens plus du nom) et une version qui nécessite une machine à coudre chez Froufrou et Capucine (pratique quand les chutes de tissu sont petites).

Voici ma version : Prenez un grand bol (le mien fait 15.5 cm de diamètre) et utilisez le pour dessiner un cercle sur une chute de tissu en coton fin. Coupez le cercle, passez un fil (solide) sur le pourtour du rond de tissu et resserrer en fronçant. Remplissez le petit sac ainsi formé avec de la ouatine (bien remplir, c'est plus joli). Avec du fil à broder, piquez au milieu du dos et faire ressortir l'aiguille de l'autre côté. Repiquez au dos et serrez bien, vous allez ainsi partager le rond en parties égales qui seront les pétales de la fleur. Finissez par un nœud et ensuite attachez un bouton au centre pour former le cœur. Voila vous avez une fleur d'environ 6 cm de diamètre!

fleurs

Pretty flowers: I have seen these flowers made of fabric for some time in magasines and blogs and I have always wanted to try them. The pictures show you a very simple way to do them. Starting with a circle of light coton fabric (16cm diameter), you will end up with a 6 cm diameter flower. No need of a sewing machine !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ces fleurs sont sympa! ça a l'air facile à faire! merci
Répondre
F
elles sont toutes jolies ... merci pour le lien !
Répondre
M
très joliment réussi...Je n'arrive jamais à les faire aussi régulières!!
Répondre
F
Merveilleuse journée de Pâques avec tout plein de chocolat !<br /> Bises, Flo
Répondre
N
En admiration devant toutes celles belles mosaïques que pour ma part je nesais faire ! Bisous
Répondre
Publicité