Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arbrastuce
Arbrastuce
Publicité
Arbrastuce
  • Entre France et Angleterre, bienvenue dans mon petit monde de bidouillages, gribouillages et photographies. I am a curious and creative French lady living in England. Welcome to my little world of handmade creations and lovely photos.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
6 juin 2011

Majesty

Dans un message précédent, je vous parlais des châtaigniers de Fredville Park près du village de Nonington dans le Kent. Et bien, j'ai enfin réussi à voir l’énooorme chêne (Quercus robur) qui se trouve dans la partie privée du domaine et dont j'avais découvert l'existence grâce à internet. La propriétaire du lieu m'a gentiment permis de rendre visite à cet auguste vieillard d'age inconnu (plus de 600 ans...) et aux dimensions impressionnantes, hauteur: 18m, circonférence à 1,5m de haut : 12,2m ! Surnommé Majesty, il impose le respect.

Cet arbre me permet de participer à "un lundi parmi tant d'autres" du blog "le journal de Chrys". N’hésitez pas à aller y faire un tour pour découvrir d'autres géants.

Majesty

Majesty: In a previous message, I wrote about the old chestnut trees in Fredville park near Nonington (Kent). I have finally been able to see the mighty oak (Quercus robur) which is in the private part of the estate and that I discovered while browsing the net searching for info about Fredville Park. The landlady very nicely let me have a good look at this magnificent tree. Its age is unknown, probably more than 600 years old but its dimensions are well documented, it is 18m tall and its girth is 12.2 m. It is the largest maiden oak of England, its name is Majesty.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel arbre magnifique il m'a fait penser aux arbres que l'on voit dans les dessins animés ou films fantastiques je le verrais bien pour illustrer un film sur Merlin l'Anchanteur. Génial ton blog et bien utile pour ce qui nous occupe toutes les 2. Mon week-end a donc commencé par une petite visite découverte de ton blog j'aime beaucoup. Bisous Maïté
Répondre
N
magnifique...nath
Répondre
L
Effectivement il semble tout droit sorti d'une histoire fabuleuse!!!! Quelle somptuosité il est vrai. <br /> <br /> Ce doit être un régal que de le photographier!<br /> <br /> MERCI<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
Publicité