Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arbrastuce
Arbrastuce
Publicité
Arbrastuce
  • Entre France et Angleterre, bienvenue dans mon petit monde de bidouillages, gribouillages et photographies. I am a curious and creative French lady living in England. Welcome to my little world of handmade creations and lovely photos.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
5 mai 2012

Il faut bien s'occuper...

...quand il ne fait pas beau dehors. Voici ma tentative de chocolats maison. Parfums: spéculoos, noisette ou même flocons d'avoine. Ils étaient super bons mais encore un peu trop biscornus !

Je me suis aussi lancée dans la dégustation de différentes marques anglaises de chocolat pour savoir laquelle je préférais en suivant les conseils que j'avais reçus pendant le cours de chocolaterie.

Comment reconnaitre un chocolat de qualité:

- Il doit avoir un agréable parfum. Le beurre de cacao sent bon le chocolat, les huiles végétales comme l'huile de palme ne sentent rien du tout.

- Il doit fondre facilement en bouche et sa texture doit etre agréable. Il ne doit pas donner l'impression d'etre plein de grumeaux ou mettre 3 heures à fondre. Le beurre de cacao fond à ~ 37 degrés alors que l'huile de palme fond à une température plus élevée.

- Côté goût,  c'est personnel, à vous de déguster et choisir. Alors que je pensais ne pas aimer les chocolats trop noirs, j'ai sélectionné un 74% tout simplement parce que son gout était vraiment différent et riche !

fabric choc

When it is raining outside...: I keep busy trying to make chocolates. With speculoos, hazelnuts or even porridge ! Yum ! Yum ! They were tasty but not very good looking !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Humm...
Répondre
C
J'Aime aussi !!!!<br /> <br /> mais j'en mange raisonnablement contrairement à mon NHOMe qui ne sait pas s'arrêter !!!!
Répondre
F
oh la la tu me tentes avec ton chocolat noir!! j'aime ça , tous les jours deux carrés! je les laisse fondre en buvant mon thé aux agrumes! héhéhé<br /> <br /> bises
Répondre
S
moi j'adore le chocolat noir!! il est plus authentique côté gout, et pour la douceur et l'originalité l'aime le chocolat blanc (mais en petites quantité en plus on peut le colorer !!!<br /> <br /> le choco- spéculos !!! hummm!! maim! miam!!! ça me tenterai bien!!<br /> <br /> bises et bon week- end !<br /> <br /> marina
Répondre
Publicité