Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arbrastuce
Arbrastuce
Publicité
Arbrastuce
  • Entre France et Angleterre, bienvenue dans mon petit monde de bidouillages, gribouillages et photographies. I am a curious and creative French lady living in England. Welcome to my little world of handmade creations and lovely photos.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
7 février 2013

Le ptit defi de fevrier..

...est sur le thème du matelassage. Et oui, Casa veut nous faire coudre. La couture ça me va mais à petites doses, donc on verra si j'arrive à continuer les défis...

Je vais tricher un peu ce mois-ci. Mon projet couture actuel est de redonner vie à un vieux couvre-lit en patchwork (fait par ma maman) dont je ne veux pas me séparer malgré toutes ses pièces et ses trous. Où est le matelassage là-dedans me direz-vous ??? Dans le couvre-lit pardi ! Bon d'accord, ce n'est pas moi qui l'ai mis, mais j'ai quand même dû coudre avec pour faire la housse de coussin (elle n'en est que plus moelleuse !!!).

Pour l'instant je n'ai fait qu'une housse et ce fut laborieux (je débute...), mais j'ai encore du tissu pour en faire une autre. Alors, je fais une pause, le temps que l'envie de jeter la machine à coudre par la fenêtre passe et je m'y remets !

PS: merci à Evy pour avoir testé et partagé les explications du blog Violette a Paris, car elles m'ont été bien utiles !

fevrier 2013

February's little challenge: Casa would like us to sew and learn padding this month. Here is my recycling of an old padded patchwork into a coussin cover.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Recyclage quand tu nous tiens !
Répondre
V
Il est très beau ce coussin! Les miens ne sont même pas matelassés. Je suis bien contente que ce tuto ait une utilité.
Répondre
E
parfait ! bien plus simple ainsi :-)<br /> <br /> bises
Répondre
N
Chouette ! bravo pour ce defi bien relevé
Répondre
A
Casa a validé ton défi... youpiii!<br /> <br /> moi aussi, j'ai bien envie de m'y coller parce que ça motive, un défi!!!<br /> <br /> alors on s'y retrouve le mois prochain... pleine de boutons! ;-)
Répondre
Publicité