Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arbrastuce
Arbrastuce
Publicité
Arbrastuce
  • Entre France et Angleterre, bienvenue dans mon petit monde de bidouillages, gribouillages et photographies. I am a curious and creative French lady living in England. Welcome to my little world of handmade creations and lovely photos.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
6 juin 2013

Un ptit defi...

... sur le thème de la teinture ce mois-ci. Et moi, la teinture, j'adore ça ! Vous pouvez en avoir un apercu ici,   ou encore .

En plus, cela me sert de prétexte pour vous montrer un cadeau réalisé pour Noel. Un tablier cousu dans un tissu en coton, tamponné à la peinture textile (Dylon). Le plus difficile est de doser la quantité à mettre sur le tampon pour ne pas faire de pâtés ! Les motifs sont ensuite fixés par la chaleur d'un fer à repasser ou pour les flemmardes au sèche linge ! J'adore cette technique car les possibilités sont infinies !

Pour voir ce que les autres participantes ont concocté, c'est ici !

PS: Merci Casa pour ne pas avoir choisi un thème 100% couture ce mois-ci !!!

tablier carole Dec 2012

June's challenge...: is about dying fabrics. No sewing techniques this time, Yeepee ! I am choosing to show you something I have done last Christmas: an apron made with a cotton fabric I have stamped with special fabric paint (Dylon). The most difficult part is to put the right amount of paint on the stamp and then to heat the design either with an iron or in the dryer. I love this technique as
you can stamp pretty much everything you want !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
je n'y avais pas pensé aux tampons ..tu me diras que je ne savais pas qu'il existait de la peinture textile pour tampons..Il est chic ce tablier de cuisine ..On a tout de suite envie de l'enfiler et de concocter de jolis gâteaux!!!!.. à très bientôt ..l'Hermione a changé de tête
Répondre
A
trop bien! surtout la fleur avec son bouton en relief... c'est super chic! ça me donne une idée pour faire des bas de blouse par exemple... si j'avais le matériel... bravo!
Répondre
F
tout en finesse, c'est très joli.
Répondre
M
Super idée ça, les tampons pour teindre le tissu. Je n'y aurai pas pensé. ça me donne envie d'essayer
Répondre
N
quelle réalisation,c'est magnifique et il t'en a fallu de la patience pour tout mettre en place...moi je dis "j’achète" ..biz
Répondre
Publicité