Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arbrastuce
Arbrastuce
Publicité
Arbrastuce
  • Entre France et Angleterre, bienvenue dans mon petit monde de bidouillages, gribouillages et photographies. I am a curious and creative French lady living in England. Welcome to my little world of handmade creations and lovely photos.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
9 octobre 2013

Tuto !

Une fois n'est pas coutume, j'ai tellement adoré une de mes dernières expérimentations, qu'il fallait absolument que je la partage avec vous : j'ai appris à faire des aimants loupe.

Matériel: boules de verres transparentes comme celles que l'on met au fond des vases, des aimants de la même taille que le coté applati des boules, de jolis petits papiers (de scrapbooking, découpés dans des revues...), du vernis-colle (ou de la colle qui sèche transparente). A vous de jouer:

2013 aimants loupes

Astuces:

- Il est difficile de trouver des aimants et des boules exactement de la même taille. Si les aimants dépassent un peu, perso, ca ne me dérange pas.

- Il faut choisir des boules sans reflets irisés, sinon, on ne voit plus les dessins du papier.

- Il faut choisir des motifs très nettement dessinés. Si l'impression est de mauvaise qualité, le résultat sera médiocre. Si vous n'avez pas de jolis papiers, je trouve que des morceaux de plans ou des pages de livres rendent un résultat très sympa.

- Au moment de coller la boule sur le papier, il faut appuyer uniformément, sans faire de bulles, sinon, celles-ci se voient après séchage.

- Je préfère vous prevenir, une fois que l'on commence on ne peut plus s'arrêter !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
wawou j'adore l'idée,merci pour le tuto que je vais surement suivre.
Répondre
A
De rien ! je me suis tellement amusee a les faire, qu'il fallait que je <br /> partage !<br /> Belle journee a toi !
Répondre
F
j'adoore ça! j'avais récupéré un vieux scrable pour faire des aimants avec les lettres en bois, mais là je préfére vraiment ton idée! je vais voir où me fournir! merciiiii pour ce tuto !<br /> <br /> encore encore!!!!!! <br /> <br /> bisoussssss
Répondre
A
c'est TROP mimi! décidemment, ça me plait, ce que tu fais! ♥
Répondre
C
génial, que d'idées dire qu'en rangeant mon bureau je me posais la question du devenir de tous ces aimants plats publicitaires que j'avais gardé, il me reste plus qu'à trouver maintenant les boules de verre et j'essaie.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité