Une fois n'est pas coutume, j'ai tellement adoré une de mes dernières expérimentations, qu'il fallait absolument que je la partage avec vous : j'ai appris à faire des aimants loupe.

Matériel: boules de verres transparentes comme celles que l'on met au fond des vases, des aimants de la même taille que le coté applati des boules, de jolis petits papiers (de scrapbooking, découpés dans des revues...), du vernis-colle (ou de la colle qui sèche transparente). A vous de jouer:

2013 aimants loupes

Astuces:

- Il est difficile de trouver des aimants et des boules exactement de la même taille. Si les aimants dépassent un peu, perso, ca ne me dérange pas.

- Il faut choisir des boules sans reflets irisés, sinon, on ne voit plus les dessins du papier.

- Il faut choisir des motifs très nettement dessinés. Si l'impression est de mauvaise qualité, le résultat sera médiocre. Si vous n'avez pas de jolis papiers, je trouve que des morceaux de plans ou des pages de livres rendent un résultat très sympa.

- Au moment de coller la boule sur le papier, il faut appuyer uniformément, sans faire de bulles, sinon, celles-ci se voient après séchage.

- Je préfère vous prevenir, une fois que l'on commence on ne peut plus s'arrêter !!!