Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arbrastuce
Arbrastuce
Publicité
Arbrastuce
  • Entre France et Angleterre, bienvenue dans mon petit monde de bidouillages, gribouillages et photographies. I am a curious and creative French lady living in England. Welcome to my little world of handmade creations and lovely photos.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
16 octobre 2013

saveurs d'automne (bis)

Nous avons étrenné notre tout nouveau éplucheur et découpeur de pommes en faisant du chutney. La question que je me pose est: "mais pourquoi, je n'en ai pas acheté un plus tot ???" C'est tellement pratique que la corvée d'épluchage en deviendrait presque un jeu.

J'avais déja testé le chutney de Nouchka: (délicieux !), il ne me restait plus qu'à essayer une vraie recette anglaise. Et bien c'est chose faite. Le probleme c'est qu'il faut attendre deux mois avant de pouvoir le déguster, il doit vieillir un peu ! Mais bon, curieuse comme je suis, je l'ai déjà gouté et il n'est pas mauvais du tout, quoique un petit peu vinaigré !

Edit: je viens de me rendre compte que j'ai oublié de mettre la recette ! La voici, ci-dessous, en version originale !

2013-10 chutney

A is for apple...: ... peeler, corer and slicer. Why haven't I bought one earlier ? It is brilliant and saved me a lot of time to make some delicious chutney a few days ago !

Here is the recipe : for 4 to 5 medium jam pots. 250g of chopped onions; 1 kg of cooking apples, cored and chopped; 125g of raisins; 1 tbsp of ground coriander, 1 tbsp of paprika, 1 tbsp of mixed spice, 1 tbsp of salt; 350 g of granulated sugar and 700 ml of malt vinegar. Put all the ingredients in a large pan and slowly bring the mixture to the boil, stirring often, until the sugar has dissolved. Then simmer for 2 hours, stirring regularly until the chutney isn't liquid anymore. Then pour it into warm sterilised jars and store for at least 2 months before eating !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça c'est du pratique cet engin ^^ jamais testé le chutney mais ça fait bien envie !! biz
Répondre
N
j'ai l'appareil c'est vrai qu'il m'a bien servit au début mais aujourd'hui je l'ai laissé a l'abandon au fond du placard.Cette visite chez toi m'a donné envie d'essayer je dis bien essayer le chutney de Nouchka.Merci
Répondre
A
ça, c'est bon le chutney! ici, on l(utilise pour agrémenter le steack tartare... pas très "orthodoxe" mais nous, on aime!<br /> <br /> L'épluche-pommes, j'en ai un aussi... mais il faut que les pommes soient bien fermes... alors souvent, il est rangé... :-(<br /> <br /> en tout cas, ça a l'air bien bon!!!
Répondre
M
Ma foi, ça a l'air d'être un objet bien pratique!<br /> <br /> J'adore les chutneys, hâte de voir ce que donnera le tien dans deux mois ^^<br /> <br /> Et des bises!
Répondre
M
Bonjour Barbara<br /> <br /> Super cet appareil, fini la corvée de l'épluchure surtout quand il y a beaucoup de pommes lors des confitures.je ne connais pas le chutney de nouchka, a tester<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Marie
Répondre
Publicité