Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arbrastuce
Arbrastuce
Publicité
Arbrastuce
  • Entre France et Angleterre, bienvenue dans mon petit monde de bidouillages, gribouillages et photographies. I am a curious and creative French lady living in England. Welcome to my little world of handmade creations and lovely photos.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
20 novembre 2013

post-defi/tuto !

Suite au défi de Casa ayant pour thème: "l'impression", je me suis souvenue que je ne vous avais jamais montré un tablier que j'ai fait Noel dernier et qui comme par hasard colle pile poil au sujet !

Si vous voulez en faire autant il vous faut:

-un coupon de coton (ici, une ancienne housse de couette en coton gris),

-des tampons alphabet (je les préfère en plastique transparent et je les colle sur un bloc de plastique quand je les utilise, comme ca je peux voir exactement ce que je fais, ce qui n'ai pas le cas avec les tampons en bois),

-de la teinture à tissu liquide noire Dylon.

-du fil à broder de différentes couleurs.

Imprimer avec les tampons, différents mots sur le thème de la cuisine sur le coupon de tissu. J'utilise une éponge (à tamponner) pour déposer la teinture sur les tampons, sinon, j'ai tendance à trop en mettre et ça fait des patés ! Ensuite fixer la teinture en repassant le coupon au fer chaud (ou si vous avez un sèche linge, en le mettant dedans 1/2 h). Puis, broder quelques unes des lettres avec du coton coloré (pour faire apparaitre le mot miam !). Finir en utilisant ce coupon pour faire un tablier ( j'ai fait simple, genre tablier de serveur de bistro), ne pas oublier de doubler le tissu car la teinture se voit au travers du coton (il faut dire que mon tissu n'était pas très épais).

tablier ben Dec 2012

Tutorial : on the same theme as Casa's next challenge (on the 7th): making an impression. I made an apron last Christmas and never took the time to show it to you. Here it is and if you want to do the same you will need:

- some cotton fabric (mine was a piece of old grey duvet cover)

- some dylon liquid fabric dye in black.

- some alphabet stamps (I use plastic transparent ones that you just stick onto a plastique rectangle to hold them. Like that I can see exactly where I am stamping).

- some colourful embroidery threads.

With the letter stamps print out some words related to cooking on the piece of cotton. Use a special stamping "sponge" to transfert the dye onto the stamp otherwise you risk putting to much of it. When you are happy with the result fix the dye with a hot iron (or half an hour in the tumble dryer will do the trick). Then take your embroidery threads and a needle and fill some letters (I made out the word "miam" which means yummy, but you can choose to highlight whatever word you want.) Finish using this nicely printed cotton to make an apron, I did an easy "serveur" type apron but I had to add a second layer of cotton as the fabric I have chosen was too thin and I could see the letters through it...).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très bonne idée merci ;-)
Répondre
A
c'est vraiment une bonne idée!<br /> <br /> faudrait que j'ai le temps... mais je note car un jour peut-être...<br /> <br /> bises!
Répondre
Publicité