Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arbrastuce
Arbrastuce
Publicité
Arbrastuce
  • Entre France et Angleterre, bienvenue dans mon petit monde de bidouillages, gribouillages et photographies. I am a curious and creative French lady living in England. Welcome to my little world of handmade creations and lovely photos.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
9 janvier 2014

Defi New life de janvier

Ce mois-ci, je recycle mes petits bouts de papiers pour faire un tableau coloré.

- Pour le fond, prenez un échantillon de papier peint dont le motif vous plait (disponible dans tous les magasins de bricolage gratuitement).

- Décalquer un motif de papillon en le simplifiant. Reproduisez le sur du carton, ce sera votre patron.

- Utilisez ce patron sur toutes les chutes de papier un peu épais que vous accumulez au fil des mois (papiers cadeau, jolis motifs découpés dans des magasines, dépliants publicitaires, papiers de scrapbooking (pour les fans comme moi !). Sélectionnez un theme coloré qui se marie bien avec votre fond.

- Découpez les papillons et pliez les ailes en laissant le corps du papillon à plat. Arrangez les sur le fond jusqu'à ce que le résultat vous plaise.

- Déposez un peu de colle PVA sur les corps (seulement) des différents papillons et collez les en place. Laissez sécher et ensuite repliez légerement les ailes des papillons.

- Arranger dans un cadre un peu profond et admirez votre oeuvre !

N'hésitez pas à aller voir les autres participantes chez Souvenirs Cousus.

2014-01

"New Life" Challenge: This month I am recycling all these little bits of thick paper I gather over the months (wrapping paper, magasines pages, scrapbooking papers (if you are a fan, like me).

- For the background use a piece of wallpaper you like (have a look in your nearest B&Q and take a free sample).

- Find a nice butterfly shape, simplify it and draw it on a piece of card. It will be your template.

- Use your template on your selection of papers (choose a colour scheme that will go well with your background ) and cut the butterflies.

- Fold the butterflies wings slighty and arrange them on the background, when you are happy, put a little bit of PVA glue on the "body" of each butterfly (and only the body). Let everything dry. Then fold the wings of the butterflies again (not too much).

- Frame your piece of art in a deep frame (I found one at T*sc*) and enjoy !

You can see the other participants there.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
merci d' avoir pris la peine de me répondre au 10 alors biz et bonne journée
Répondre
D
je reviens vers toi pour le défi, qui donne le thème c' est toi ? tu me tiens au courant !! merci beaucoup bonne journée
Répondre
D
c' est super sympa tu as vraiment de bonnes idées comme j' aime, bravo a bientôt je me suis inscrite a ta news, car je vais faire le défi le 10 mai biz et bonne journée
Répondre
O
J'adore!
Répondre
C
Très joli et très poétique, j'aime!
Répondre
Publicité