... le thème de cette semaine m'a encore inspirée: le noeud. Et c'est Zarola qui nous invite alors n'hésitez pas à aller voir les autres participations et surtout ses magnifiques noeuds en origami !

Voici mon interprétation avec quelques explications si vous souhaitez réaliser vous-même un bracelet "spirale" (PS: ils sont nettement plus rapides à faire que les bracelets brésiliens ! PPS: merci à ma petite cousine Violette pour m'avoir soufflé l'idée !)

Pour un bracelet de 17 cm, prenez 3m de fil (j'ai utilisé du coton perlé couleur bleu dégradé, mais vous pouvez utiliser ce que vous avez sous la main) et doublez le, ce sera votre fil pour nouer. Prenez 80 cm du même fil et doublez le, ce sera votre fil de trame.

Nouez vos fils ensemble comme sur la photo et attachez les sur une épingle à nourrice que vous fixerez sur le support de votre choix (ici, vous voyez mon pantalon !). Prenez le fil le plus long et commencez à nouer en tournant autour du fil de trame. Faites toujours les noeuds dans le même sens, la spirale va se faire naturellement.

Quand vous avez atteint la longueur idéale, il ne vous plus qu'à nouer un joli bouton, (je vernis toujours mes noeuds de fixation pour plus de solidité) et à le passer dans la boucle de départ pour attacher ce joli bracelet à votre poignet !

2015-01noeud

Pour le "musée" voici ma photo carrée avec un de mes collages "papillons" en fond, car je dois avouer que j'ai peur d'être hors sujet vu que le noeud sur la photo du défi était un joli petit noeud papillon. Alors je me rattrape aux branches comme je peux !!!

2015-01noeuds carres

Another challenge: This time it is all about knots so I have decided to try a new technique to make some "spiral knotted" bracelets. And I must say that I am quite pleased with the result !