Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arbrastuce
Arbrastuce
Publicité
Arbrastuce
  • Entre France et Angleterre, bienvenue dans mon petit monde de bidouillages, gribouillages et photographies. I am a curious and creative French lady living in England. Welcome to my little world of handmade creations and lovely photos.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
30 septembre 2015

Musee de Montmartre

Toujours lors de mon passage a paris, cet été, j'ai pu visiter ce joli musée composé de 2 hotels particuliers et d'un petit jardin.

"Il a été créé en 1960 dans la bâtisse la plus ancienne de la Butte, construite du XVIIe siècle : la Maison du Bel Air.
Lieu de rencontres et de résidence, le 12 rue Cortot attira de nombreux artistes. Auguste Renoir y eut son atelier tout comme Suzanne Valadon, Émile Bernard et les fauves Émile-Othon Friesz et Raoul Dufy".

La visite vaut vraiment le détour, autant pour le lieu que pour les collections de tableaux et d'objets ! Il permet de se faire une tres bonne idée de la vie des artistes sur la Butte, au début du 20e siecle.

Adresse: 12 rue Cortot 75018.

2015-09 montmartre

Museum of Montmartre: I visited this lovely museum during my stay in Paris last August. (12 rue Cortot 18e)

"It was built in the seventeenth century as the Bel Air House and is the oldest building in Montmartre.

During its heyday, 12 rue Cortot served as a residence and meeting place for many artists including Auguste Renoir, Suzanne Valadon and Émile Bernard, who held their studios here, as well as the fauve artists Emile Othon Friesz and Raoul Dufy".

The place itself and the collection of objects and paintings are well worth a visit It will also give you a good insight of what was the life on the Butte Montmartre at the beginning of the 20th century.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ohlalalalala c'est très tentant ta balade , j'aime cette ambiance !
Répondre
N
j'adoooooore j'y suis allée il y a très longtemps déjà mais tes photos donnent bien envie d'y retourner .
Répondre
M
Voilà un lieu qu'il me plairait de visiter ! Quand j'aurai l'occasion d'aller à Paris, j'essaierai de m'en souvenir. Merci pour ces belles photos qui font rêver d'une époque révolue ! Bon weekend et Bises
Répondre
C
Je note!
Répondre
M
C'est noté dans mon agenda.
Répondre
Publicité