Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arbrastuce
Arbrastuce
Publicité
Arbrastuce
  • Entre France et Angleterre, bienvenue dans mon petit monde de bidouillages, gribouillages et photographies. I am a curious and creative French lady living in England. Welcome to my little world of handmade creations and lovely photos.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
6 janvier 2016

Taguee...

...Par Mimi Poud' de riz et son joli univers coloré ! C'est bien parce que c'est les vacances et que j'ai un ordi à porté de main que je répond car la plupart du temps même si je trouve qu'être taguée c'est très gentil (merci Mimi !), je n'ai jamais le temps de répondre aux questionnaires !

Le père Noël te rend visite et parce que tu as été hyper sage, il t'offre le possibilité d'exaucer un voeu, lequel ?

Heu ! Déja hyper sage, ca n'est pas prêt d'arriver, enfin, bon, c'est Noel, on peut rêver ! Alors pour moi ce sera une bonne santé pour tout ceux qui comptent pour moi (et pour, les autres aussi, c'est Noel, non ?!).

 Wahou ... on a trouvé le moyen de voyager dans les livres ! Où voudrais-tu te rendre en premier ?

J'ai découvert un livre par pur hasard dans la bibliothèque de ma ville, il y a quelques années, Ok c'est pour les ados (mais c'est bien de garder son ame d'enfant, non ?): "Ingo" d'Helen Dunmore. Je ne sais pas si il a été traduit en francais mais c'est une super série (5 tomes) qui entraine 2 enfants de Cornouailles pour toutes une serie d'aventures dans le domaine sous-marin de Ingo. Je ne regrette qu'une chose, ne pas l'avoir découvert quand j'étais petite car je jouais à la sirène quand j'allais à la piscine municipale ! Il aurait été mon livre de chevet !

As-tu un rituel de lecture ?

Aucun, je lis partout, tout le temps, n'importe quoi ! Et une fois que je suis plongée dans un livre, le monde peut s'écrouler autour de moi, la vaisselle s'accumuler dans l'évier,...

Tu es bien installée, en train de bouquiner, une envie soudaine de grignoter ... sucré ou salé ?

sucré, sucré et toujours sucré. Cela dit chocolaté c'est encore mieux !

Une inondation menace ta bibliothèque ! Quel livre sauves-tu en priorité ?

Je suis une adepte des bibliothèques donc je n'ai pas vraiment de livre à sauver. Sauf peut-être mes Baudelaires mais juste parce que c'est ma mère qui les a relié elle même  (avec du beau papier marbré en page de garde et du cuir tout doux en couverture).

On sonne à ta porte, James Bond en costume trois pièces s'invite à dîner chez toi, Que lui prépares-tu ? Comme Mimi, je me fais inviter au resto !

Tu as adoré ce livre mais l'adaptation ciné t'a cruellement déçue :

Pour moi, les deux sont différents et je les prends comme tels, donc je suis rarement décue, même si je trouve toujours qu'un film manque de détails (mais c'est compréhensible, car ils sont un peu coincé au niveau timing !)

On t'offre la possibilité d'exercer le métier de tes rêves. Quel est-il ?

Vivre de la vente de mes photos (comme Mimi, je suis timide donc je laisserai quelqu'un s'occuper de la vente !), et passer mon temps à voyager dans un petit camping-car avec mon amoureux, pour découvrir le monde et prendre de nouvelles photos ! Par contre, j'crois pas que ce soit un métier !

Tu aimes lire, ça on le sait déjà ! mais qu'aimes-tu faire d'autre dans la vie ?

 Découvrir de nouveaux endroits, faire de la rando, prendre des photos, bricoler, papoter ...

Allez, avoue : As-tu succombé à la lecture sur liseuse ou es-tu une réfractaire qui ne jure que par le papier ?

 Je crois que pour moi ce sera toujours papier ! J'adore me promener dans les bibliothèques, jaime l'odeur des livres et je les choisis parfois seulement d'après leur couverture (un peu dur avec une liseuse).

As-tu commencé ta liste au père Noël ? qu'y a-t-il dessus ?

J'aime les surprises !

A la suite, conformément au tag de MissPendergast, voici 7 autres blogs que je visite volontiers.

Frimousses ou Cornichons

Le coffre de Scrat et Gloewen

Cam & Drey bricolent

De fil en pinceaux

Aiguilles and Co

Les petits bonheur de Miss T

Lilou pour L.

 J'espère que vous ne vous êtes pas endormis après mon long bavardage.

Bonne journée et bonne lecture, moi, j'y retourne...

 

2016-01 livres

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci de nous nominer avec Audrey, on a pris l'habitude de ne pas répondre sur notre blog, par contre si tu veux on peut le faire en mp !!! Merci bises
Répondre
M
Et du coup on a quand même quelques points communs 😆 merci d'avoir pris le temps de répondre ... ( je sais c'est long ....) comme je suis coincé ici je compte sur toi pour me faire voyager cette année ! Bizou
Répondre
M
Merci ! Je suis fière de faire partie de la liste des blogs que je visite ;) Bon il ne me reste plus qu'à répondre aux questions, c'est ok mais il ne faut pas être pressé ;) Je retrouve des choses communes avec ce que j'aime dans ce que tu écris. L'histoire du camping-car et des photos par exemple ;) Bisous à plus
Répondre
U
Et bien, petite baroudeuse photo !! J'ai hâte de voir de nouveaux paysages en te suivant cette nouvelle année !!!<br /> <br /> Si je devais plonger au sens propre ce serait un livre (sûrement que j'aurais écrit) avec du mystère, des énigmes, de l'aventure et le plus important :de la MAGIE ! J'ai commencer une série "Oksa Pollock" d'Anne Pichota et Cendrinne Wolf elle est juste Captivante !! J'en parlerais cette année sur la blogo ! ; ) C'est vrai que quand on se met à faire quelque chose que l'on aime vraiment c'est incroyable! le monde pourrait s'effondrer, nous avec, et bien on continuerait !! Par Passion ! ♥<br /> <br /> Bonne année et bonne lecture !<br /> <br /> <br /> <br /> Kiss-Bisou
Répondre
L
Exactement comme je t'imagine !!! Et, en camping car, sillonnant le monde, le Nikon en bandoulière, c'est un "instantané" qui te va comme un gant :) Merci pour le clin d''oeil ;) xoxo
Répondre
Publicité