Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arbrastuce
Arbrastuce
Publicité
Arbrastuce
  • Entre France et Angleterre, bienvenue dans mon petit monde de bidouillages, gribouillages et photographies. I am a curious and creative French lady living in England. Welcome to my little world of handmade creations and lovely photos.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
12 mai 2011

Quelle piplette !

Pour son troisième blog'anniversaire, Virginie aimerait mieux connaitre les régions ou habitent ses copinautes. Je viens juste de découvrir son blog qui regorge de petites créations couture et de beaux meubles auxquels elle donne une deuxième vie, donc en temps que copinaute débutante voici un aperçu de ma région. Comme d'habitude, je fais ma mauvaise élève car je ne suis ni en France, ni en Belgique, mais en Angleterre. Sur la carte qu'elle a mis sur son blog, on peut apercevoir un petit bout de mon ile d'adoption, alors j’espère ne pas être trop hors sujet !!! Pour vous mettre dans l'ambiance voici une mosaïque photo.

GB

Bon, d'accord, c'est un peu restrictif de limiter l'Angleterre à ses chips au vinaigre ou à l'oignon, à ses fish and chips et ses glaces whimpy. Il y a aussi les nombreux chemins de randonnée qu'il fait bon sillonner, les pubs ou il fait bon s'abriter quand la pluie s'invite et le thé bien chaud qu'il est agréable de déguster pour se réchauffer !

Il faut aussi présenter une spécialité culinaire : voici le bread and butter pudding. Contrairement à l’idée que l'on se fait du pudding lourd comme une brique que l'on peut trouver parfois dans les boulangeries françaises, le bread and butter pudding s'apparente plus à une semoule aux raisins, tout mou et tout moelleux. Et en plus il est super facile à faire !

bread_butter_pudding

Voici la recette (pour 4 personnes): il faut 8 tranches de pain de mie, du beurre, 100 g de raisins secs, de la cannelle, 400 ml de lait, 2 œufs, 25g de sucre.

Graisser avec un peu de beurre un plat profond allant au four. Beurrer les tranches de pain et les couper en triangle. Arranger une couche de pain au fond du plat (le côté beurré vers le haut), saupoudrer de cannelle et de raisins secs, puis recommencer. Finir par une couche de pain (ne pas faire comme moi en finissant par des raisins car ils ont tendance à carboniser à la cuisson!). Faire chauffer le lait à feu doux (ne pas le faire bouillir). Battre les œufs et le sucre dans un bol puis ajouter le lait tiède. Verser ce mélange dans le plat, il doit recouvrir les etages de pain. Laisser reposer pendant 30 minutes pour donner le temps au pain de s'imbiber. Une fois la demie heure passée, préchauffer le four à 180 degrés, saupoudrer le pudding d'un peu de sucre et cuire 30 a 40 minutes jusqu’à ce que le dessus soit doré

A vos cuillères !

What a chatter box: for her blog's birthday, Virginie would like us to show her where we live. So here is a few pictures from the lovely island I now call my home. I know, you can't reduce Britain to a packet of crisps, an icecream, some nice walks, charming pubs and tea bags, but I had to prepare this mosaique of pictures pretty quickly so sorry !

She also wants a typical recipe. You can't do more british than a delicious bread and butter pudding ! As I guess a lot of people reading English already know the recipe, I won't write it again!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
...oui, belle balade dans ce pays que je ne connais pas du tout.; eh!! oui!!!;-)) et ce pudding a l'air appétissant!!!;-)))
Répondre
L
Merci de ta jolie participation.... je valide... et mettrai un lien de ton blog pour les copinautes...<br /> <br /> Participation que j'ai bcp aimé lire... et cette recette de pudding.... hummm....<br /> <br /> J'aime bcp découvrir de nouveaux horizons... et là avec ce jeu ce fût une ballade fort agréable... tu es toute nouvelle sur les blogs je te souhaite bonne chance... et publies de jolies photos de ton île d'adoption... <br /> <br /> Belle journée<br /> Gros bisous<br /> Vivie<br /> <br /> PS je m'abonne à ta news
Répondre
A
Coucou !!! D'abord un grand merci d'avoir laissé un petit commentaire sympathique sur mon blog ce soir... C'est à mon tour de découvrir ton univers. Tu es la bienvenue pour participer à mon petit défi promenade. Je t'embrasse
Répondre
Publicité