Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arbrastuce
Arbrastuce
Publicité
Arbrastuce
  • Entre France et Angleterre, bienvenue dans mon petit monde de bidouillages, gribouillages et photographies. I am a curious and creative French lady living in England. Welcome to my little world of handmade creations and lovely photos.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
26 octobre 2011

J'ai rencontre Tic et Tac...

...et Toc et Tuc.

Le décor: un jardin un peu sauvage, à gauche un bâtiment et son escalier de secours avec dessus un chat noir et deux écureuils. A droite, un gros chêne. Au centre, moi, en train d'observer le manège des deux écureuils. Genre Tic et Tac en train de manigancer un tour à jouer au chat. Soudain, un 3e écureuil "atterrit" à 4 cm de mes pieds. Pas farouche le bonhomme. Pas farouche du tout ! Mes mollets se souviennent encore de ses griffes quand il a décidé que je devais être une nouvelle variété d'arbre ! Mais un arbre qui crie "ouille !", ça l'a un peu surpris ! Toujours est-il que cette diversion a fonctionné car les 2 écureuils de l'escalier sont passés derrière moi pour atteindre le chêne et le petit téméraire aussi. Ils ont rejoint un 4e écureuil qui se trouvait là et se sont mis à faire les fous, grimpant autour du tronc, se sautant les uns sur les autres, leurs queues entremêlées. Tout ça pour finir en rang d'oignon sur une grosse branche latérale. Ils ne leur restaient plus qu'à me tirer la langue !

Je passe maintenant presque tous les jours par cet endroit mais je ne les ai jamais revu !

Je crois que ceci ferait un bon instant T pour Nikita, même sans photo, non ???

Voici quand même quelques fruits automnaux qui n'auraient pas déplut à mes petits amis et qui plairont peut-être à Magda pour son thème automnal. 

automne

I have met Chip and Dale...:... and their brothers. The action took place in a garden, on my left a building and its staircase where stood  a cat and two squirrels, on my right a big oak tree and me in the middle wondering what kind of mischief these squirrels were up to. Suddenly a third squirrel appeared one inch from my feet. Very brave little fellow ! Very brave indeed, My leg  still remembers its pointy claws when he decided to climb the strange looking tree in front of him ! But he didn't like the sound of my "ouch" ! The diversion worked though, the 2 squirrels ran back to the big oak tree followed by this one and they were met by a fourth one waiting for them in the tree. And then they started to go round the trunk, climbing on one another, their tails all mixed up, having fun. When they ended up, side by side, looking at me from one of the big branch it really looked like they were having a good laugh at their adventure or maybe at me ?

I went everyday to this spot after that but I never saw them again ! And I (of course) don't have any pictures to show you so instead here are some automnal fruits much appreciated by my little friends.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Vive l'automne !
Répondre
M
ha,ha,ha j'imagine cette rencontre très bien !!! Merci mille fois pour ta magnifique participation ! J'adore les marrons et ton montage est superbe ! J'ajoute ton lien sur la page de mon blog (http://anteketborka.blogspot.com/p/celebrons-lautomne.html) et la semaine prochaine il y aura un billet avec tous les liens :-). Et n'hésites surtout pas si tu veux reparticiper !!! Passe une excellente journée et amitiés à toi !!
Répondre
N
Pas besoin de photo, on imagine très bien cette jolie rencontre ;o) Merci pour cette bellel participation !! Des Bisous
Répondre
Publicité