Les résolutions ce n'est pas trop mon truc, je préfere improviser et me laisser porter par mes envies. Mais cette année, j'ai décidé de me mettre au dessin et pour me motiver et m'accrocher, je vais appeler cela ma premiere bonne résolution de 2017.

Cela fait plusieurs années que j'admire le coup de crayon de plusieurs d'entre vous et que ça me titille de me lancer. Finalement, c'est mon amie Kate qui m'a donné le petit coup de pouce qui me manquait, en m'offrant pour Noel un plumier garni de tout l'attirail du parfait dessinateur (gribouilleur dans mon cas !). Le papier d'emballage avec ses jolis bouleaux a été le point de départ pour ma premiere esquisse ! On ne se refait pas, j'ai quand même ajouté quelques photos hivernales à l'ensemble !

Ma deuxieme résolution de l'année est de faire entrer un peu plus de "pleine conscience" dans ma vie de tous les jours. Je n'aime pas ce terme car ça fait ésotérique, compliqué... je préfere le terme anglais de "mindfulness". Car être "mindful" ça veut dire faire attention, on peut faire attention où on met ses pieds pour ne pas trébucher, on peut faire attention à la caissiere du supermarché et lui sourire. Ça devient tout de suite plus facile à réaliser ! Donc de temps à autre, je vous mettrai un "bon mot mindful" du petit livre qui se trouve sur ma table de chevet.

Comme celui-ci: "Peace begins when expectation ends ". Je vais donc apprendre à dessiner sans me mettre la pression et si c'est moche et bien ce n'est pas grave, le principal c'est que je passe un bon moment en compagnie de mes crayons !

Allez, dites moi que votre bonne résolution de l'année c'est de vous mettre à l'anglais !!!

2017-01 dessin troncs