Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arbrastuce
Arbrastuce
Publicité
Arbrastuce
  • Entre France et Angleterre, bienvenue dans mon petit monde de bidouillages, gribouillages et photographies. I am a curious and creative French lady living in England. Welcome to my little world of handmade creations and lovely photos.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
10 février 2015

Choco-marron

Une combinaison appétissante dans un fondant ! Et encore meilleure cuisinée vite fait bien fait au retour d'une balade sous les flocons et dégustée avec une bonne tasse de thé !

Et la recette, testée et approuvée, est pour toi Carole de "Rouge Poussin" et pour tous les gourmands:

Préchauffer le four à 180 degrés. Casser 2 oeufs, séparer les blancs des jaunes. Beurrer et fariner des moules individuels (je ne l'ai pas fait vu que j'ai mangé le fondant directement dans le moule (oh ! la gourmande !)). Faire fondre au bain-marie 50g de chocolat noir et 60g de beurre. Laisser tiédir hors du feu.

Ajouter successivement : 250g de creme de marrons (fait maison, elle est encore meilleure, merci frérot !), les jaunes d'oeufs puis les blancs battus en neige avec une pincée de sel. Verser dans les moules et cuire 10 a 15 min selon leur taille. Perso, j'ai utilisé de petits ramequins et je les ai laissés pendant 20 minutes sinon le centre était encore liquide, alors mon conseil, surveiller-les à partir de 12 minutes !

Bon appétit !!!

PS: Et n'oubliez pas le méga troc que j'organise jusqu'au mois de mars !

2015-02 choco marron

Chocolate and chesnut: In a delicious recipe made even tastier, when done and eaten after a walk in the countryside dusted with snow !

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Juste miam'! Ton tableau est superbe!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Kiss-Bisou
Répondre
C
Quelle tentation!!!
Répondre
L
la crème de marron ne me tente pas trop mais je garde la recette! un jour je changerai d'avis! miamm la gourmande qui mange directement ds le plat !!!! mdr!<br /> <br /> marina
Répondre
L
Quelle tentation !!! Mes papilles en salivent déjà ;) Merci pour ce partage gourmand !! xoxo
Répondre
R
Merci, merci pour ta recette. Je la teste dès mon retour de vacances .... j'espère que je vais tenir .... Tu es un amour de nous la faire partager. A bientôt !
Répondre
Publicité