Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arbrastuce
Arbrastuce
Publicité
Arbrastuce
  • Entre France et Angleterre, bienvenue dans mon petit monde de bidouillages, gribouillages et photographies. I am a curious and creative French lady living in England. Welcome to my little world of handmade creations and lovely photos.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
4 novembre 2015

Promenade automnale

Par un beau week-end, début octobre, nous avons visité le joli petit village de Bromham et ramassé quelques mûres. Il ne m'en fallait pas plus pour tester une nouvelle recette à tomber par terre !

La voici: le cake aux mûres et au yaourt.

125g de mûres (j'en ai mis plus et j'ai diminué la quantité de sucre), 250g de sucre en poudre, 150ml de yaourt grec, 6 cuillères a soupe d'huile de tournesol, 3 oeufs, 1,5 cuillère à café d'extrait de vanille, 250g de farine et 2 cuillères à café de levure.

Préchauffer le four à 180 degrés (160 si chaleur tournante). Ecraser les mûres et 50g du sucre en poudre, réserver. Mélanger dans un saladier, le yaourt, l'huile, les oeufs, la vanille et le reste de sucre. Dans un autre saladier, mélanger la farine, la levure et une pincée de sel, les ajouter ensuite aux ingredients "humides" en mélangeant délicatement. 

Verser la moitié du mélange obtenu dans un moule à cake (le mien est en silicone donc pas besoin de le graisser), ajouter un peu de purée de mûres et faire des voluptes avec le manche d'une cuilleres ou un pic à brochette. Recommencer avec le reste du mélange et le reste de la purée de mûres.

Cuire entre 55 min et 1h jusqu'à ce que la pointe d'un couteau ressorte nickel !

C'est aussi bon et moelleux tiède que froid ! Bon appétit !!!

PS: bon, d'accord ma technique des voluptes est à améliorer car on ne les voit pas trop !

2015-10 mures

Automnal stroll: Visit of a pretty village, blackberry picking and trial of a new lovely recipe !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
olala, mais je te pique la recette!!! à défaut de te piquer tes beaux paysages!!!
Répondre
M
Le genre de paysage que j'adore et les mûres miam !!! Je note la recette ... bizette
Répondre
M
Tes photos sont magnifiques avec cette maison en accord avec la nature ! Hum il m'a l'air d'un régal ce gâteau ! J'essaierai à l'occasion ;) Bises
Répondre
:
C'est l'été qui continue !! Et voilà maintenant ma gourmandise réveillée ;) Merci pour cette recette !!
Répondre
L
Cette maison est magnifique !!! Comme ce gâteau des plus appétissant d'ailleurs :) Merci pour la recette que je vais m'empresser de tester ;) xoxo
Répondre
Publicité