Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arbrastuce
Arbrastuce
Publicité
Arbrastuce
  • Entre France et Angleterre, bienvenue dans mon petit monde de bidouillages, gribouillages et photographies. I am a curious and creative French lady living in England. Welcome to my little world of handmade creations and lovely photos.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
2 novembre 2013

Saveurs insolites

mais délicieuses ! C'est en feuilletant le livre des "recettes inavouables" que j'ai découvert ce camembert aux pommes. Chez moi, on aime le fromage, du coup, un plat principal à base de camembert ne nous faisait pas peur.

Ouvrez un camembert en deux au niveau de l'équateur, posez la premiere moitié dans un plat allant au four et recouvrez la de lamelles de pommes (soyez généreux). Refermez avec la 2e moitie du fromage, versez une cuillere à soupe de calvados sur le tout (facultatif) et garnir tout le tour de pommes coupées en lamelles (j'adore les pommes et je trouvais qu'il n'y en avais pas assez dans la recette originale). Enfournez à 180 degres, environ 15 minutes, jusqu'à ce que le camembert soit doré et fondant. Servir chaud avec de la baguette et une salade verte. Bon appétit !

2013-10camembert pommes

Unusual recipe:...for cheese addicts. While reading the book "recettes inavouables" I spotted a camembert and apple recipe that I had to try ! Cut a camembert in half (on its equator), Put one half in an ovenproof dish, lay on top of it some slices of apple (cut, cored and peeled) and cover with the second half of the cheese. Add a tablespoon of calvados and surround with more slices of apples (that's just because I love apples !). Bake in a hot oven 15 minutes at 180 degrees until golden and melted. Serve with warm baguette and a green salad. Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
COUCOU Barbara!!!!! ça y est j'ai un ordi!!! youpiiiiiii! alors ta recette fait saliver la normande que je suis! grave! faut que je mette mes cornichons anti fromage dehors et que je passe à l'action!!!!
Répondre
C
Oups je passe mon chemin...là je ne peux pas...je n'aime pas le camembert lol<br /> <br /> Merci pour ta visite.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Carole
Répondre
A
my godness! du Camembert de l'autre côté de la Manche!!!!!
Répondre
L
olala ! ma belle j'en ai raté des postes !!<br /> <br /> tu ne m'en voudras pas !! j'ai passé de très très mauvaises vacances !! sniff !<br /> <br /> les fourneaux tournent à plein régime chez toi !!lol!!<br /> <br /> et tes papillons sont superbes comme d'hab' ! mille bizouilles<br /> <br /> marina
Répondre
M
Ma foi, en bonne mi-picarde, mi-normande, je plussoie !!<br /> <br /> Et des bises!
Répondre
Publicité