Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arbrastuce
Arbrastuce
Publicité
Arbrastuce
  • Entre France et Angleterre, bienvenue dans mon petit monde de bidouillages, gribouillages et photographies. I am a curious and creative French lady living in England. Welcome to my little world of handmade creations and lovely photos.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
24 novembre 2012

Agreable week-end

Promenade dans les bois dorés et dégustation de délicieux cookies au coin du feu (plutot du radiateur, mais feu, ca rendait mieux !)

Je vous donne la recette (pour 25 cookies environ) car ce sont les premiers cookies que je fais qui restent moelleux ! (elle vient de Hummingbird Bakery)

Préchauffer le four à 170 degrés.

Mélanger 270g de beurre avec 160g de sucre blanc, 160g de sucre roux et 1/4 de cuillere à café d'extrait de vanille. Dans un autre saladier, bien mélanger 380g de farine blanche, 1 cuillere à café de sel (j'en ai mis 1/2 moins), 1 c.à c. de levure chimique, 1/2 c. à c. de cannelle et 110g de flocons d'avoine. Ajouter le contenu de ce saladier au mélange beurre-sucre. Mélanger avec une cuillere en bois (ou avec un robot si vous avez car c'est assez difficile, la pâte est tres épaisse !). Pour finir, ajouter 220 g de raisins secs.

Déposer la pâte en petits tas sur des plaques allant au four, recouvertes de papier cuisson. Cuire 12-15 minutes jusqu'à ce que les cookies soient dorés.

Bonne dégustation !

2012-11 cookies

Lovely week-end : A walk in the colourful woods and enjoying  home made cookies by the fireplace (all right, I don't have a fire place but it sounded better !!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci pour les jolies photos , les bons gâteaux ..... bzz
Répondre
L
Hummm... ça donne envie d'en faire !!<br /> <br /> Très sympa toutes tes photos de vacances :) Comme toujours !
Répondre
Z
ok bon pour les cadeaux de Noêl pour fins gourmets
Répondre
P
Hummmm ... Cela me semble bien appétissant .<br /> <br /> Je note la recette et je la testerai prochainement .
Répondre
Publicité